Spread the love

cenaDeux semaines après le premier tour, un peu plus de quatre millions et demi de Béninois sont  retournés aux urnes depuis ce dimanche matin pour élire leur président de la République. Ils auront à départager Lionel Zinsou et Patrice Talon. A la mi-journée, aucun incident majeur n’a été enregistré, mais le taux de participation reste assez faible.
Si les Béninois peuvent se réjouir que le scrutin se passe dans le calme, on ne peut pas en dire autant du taux de participation. Le constat est le même dans l’ensemble des départements du sud. Peu ou presque pas d’affluence dans les centres de votes. Les habituelles files d’attente sont invisibles. La fête des «rameaux » en est certainement pour beaucoup. Ce faible taux de participation va-t-il influencer le verdict des urnes ?
Talon et Zinsou ont voté
Les deux candidats encore en course pour la succession de Boni Yayi ont voté en fin de matinée de ce dimanche. Lionel Zinsou, le premier ministre a voté au centre de vote de l’Océan, au quartier Cadjehoun, dans le 12ème arrondissement de Cotonou. Quant à Patrice Talon, il a opéré son devoir civique au quartier Zongo.