Spread the love
Le-trio-de-docteurs
Le trio de docteurs nouvellement recrutés

Le personnel enseignant de la Haute école de commerce et de management (Hecm) vient d’être renforcé. Trois docteurs nouvellement recrutés ont prêté serment hier jeudi 4 janvier 2018, à la salle de conférence de l’école à Jéricho (Cotonou), au cours d’une cérémonie qui a connu la présence du promoteur Aké Natondé et du Directeur général par intérim Dr Albert Chincoun.

Ake-Natonde
Le promoteur de Hecm Aké Natondé, félicitant les recrues

L’éventail des enseignants permanents de la Haute école de commerce et de management (Hecm) s’est élargi depuis hier jeudi 4 janvier 2018. Se conformant aux exigences de 60% de professeurs permanents du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) et du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le promoteur Aké Natondé et son équipe ont décidé de recruter une première vague de trois docteurs. Après les formalités administratives, ces derniers ont prêté serment hier au cours d’une cérémonie solennelle organisée dans la salle de conférence de Hecm Jéricho à Cotonou. A cette occasion, le Directeur général par intérim, Dr Albert Chincoun, a remercié les nouvelles recrues pour avoir décidé de faire chemin avec l’Ecole leader. Il leur a rappelé les obligations qui sont les-leur pour que rayonne davantage le label de la Haute école dans l’univers des établissements privés d’enseignement supérieur au Bénin. Après cette intervention, place a été faite à la prestation de serment proprement dite des nouvelles recrues. Ceci a été chose effective devant le promoteur de Hecm, le parterre d’étudiants et d’autorités présents à la cérémonie. Respectivement, Raoul Ogouyomi, Dr en sciences de gestion, marketing et stratégies des organisations ; Nicolas Gbossou, Dr en sciences de gestion et marketing et William Dégbéko Dr en sociologie et anthropologie, se sont engagés dans le corps des enseignants permanents de la prestigieuse Ecole, pour participer activement et avec dévouement à la formation des étudiants.

 La dynamique ne s’arrêtera pas en si bon chemin

 Les serments prêtés par les trois docteurs ont été reçus par le Directeur pédagogique représentant le Conseil scientifique Dr Albert Chincoun. Le promoteur, présent à la rencontre, a formulé ses vœux à ses collaborateurs. Aké Natondé a aussi exhorté les apprenants à plus d’entrain au travail pour atteindre 100% de réussite aux prochains examens. Précisant les objectifs de ladite cérémonie, il a noté que la dynamique de recrutement de jeunes docteurs dans laquelle s’est s’engagée Hecm ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Elle se poursuivra les années à venir avec le recrutement d’autres jeunes docteurs pour renforcer le personnel d’enseignants permanents disponibles.