Spread the love

luc-gnacadjaL’information qui s’est répandue telle une traînée de poudre sur la nomination de l’ancien ministre de l’Environnement, Luc Gnacadja comme Secrétaire exécutif de la convention cadre de l’Onu sur les changements climatiques est inexacte. Par un message parvenu à notre rédaction et dont nous publions ci-dessous la teneur, l’intéressé apporte un démenti.

Message de clarification

Certains journaux ont relayé l’information inexacte qui circule sur les réseaux sociaux et qui fait part de ma nomination par M. Ban Ki-moon, Secrétaire Général des Nations Unies, au poste de « secrétaire exécutif de la convention cadre de l’Onu sur les changements climatiques », parfois en faisant référence à un communiqué de presse des Nations Unies.

Ledit communiqué de presse date de Septembre 2007 et portait sur ma nomination au poste de secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la Lutte Contre la Désertification, fonction que j’ai assumée de 2007-2013.

Pour l’heure il s’agit de la décision du Conseil des Ministres de soutenir ma candidature à un poste aux Nations Unies en relation avec les changements climatiques et l’Afrique.

La présente clarification a pour but d’éviter toute confusion.

Bien cordialement

Luc Gnacadja