Spread the love

luc atrokpoL’Association nationale des Communes du Bénin (Ancb) se réjouit de la bonne place qui est faite aux mairies dans le projet gouvernemental de fourniture d’eau potable. Dans le communiqué ci-dessous, le président Luc Atrokpo rassure ses membres de l’engagement du Ministère en charge de l’eau Samou Séidou Adambi.

 Communiqué

Dans son programme d’actions 2016-2021, le gouvernement du Président Patrice Talon s’est engagé à fournir de l’eau potable à tous les Béninois à l’horizon 2021. Dans ce cadre, le gouvernement a réussi à mobiliser les ressources importantes qui doivent servir à la réalisation des infrastructures. Les Communes l’en félicitent et apprécient leur représentation au sein du Conseil d’administration de l’agence mise en place pour gérer le projet.

Dans une approche inclusive, le gouvernement a initié une convention de partenariat entre l’agence et les communes pour faciliter la réalisation de ce vaste chantier très vital pour nos populations. Des communes expriment légitimement  leur préoccupation quant au rôle de cette agence par rapport à l’exercice de la maîtrise d’ouvrage communale en matière de fourniture d’eau potable aux populations rurales.

 L’Ancb tient à rassurer ses membres que suite aux différents échanges organisés avec l’agence et le gouvernement, à travers le Ministère en charge de l’eau qui s’est engagé à prendre en compte nos amendements, nous pouvons espérer qu’une bonne place est faite aux municipalités aussi bien dans la mise en place des infrastructures d’approvisionnement en eau potable prévues, que dans leur gestion quotidienne.

 

Le Président de l’Ancb

Luc Atrokpo