Spread the love

koupakiLes adeptes de la propagande inutile ont repris du service dans la journée d’hier avec des pancartes à l’effigie du Président de la République au niveau de certaines artères de la ville.  Le Secrétaire général de la Présidence, Pascal I Koupaki a rendu public un communiqué dans lequel il demande aux commanditaires de mettre immédiatement fin à cette manœuvre. Lire le communiqué.

Communiqué de la Présidence de la République

 Il a été constaté ce jour, mardi le 11 décembre 2018, que des affiches propagandistes à l’effigie du Président de la République ont été posées à divers carrefours de la ville de Cotonou et environs.

Une telle initiative, assimilable au culte de la personnalité, est contraire à la démarche du Président de la République qui s’emploie à exercer ses fonctions avec humilité depuis son investiture le 6 avril 2016. Aussi la Présidence de la République demande-t-elle instamment aux initiateurs de retirer sans délai lesdites affiches et leur rappelle-t-elle qu’il est formellement interdit d’utiliser l’effigie du Président de la République à ces fins, hors les périodes de campagne électorale l’impliquant, sur toute l’étendue du territoire national.

En tout état de cause, tout contrevenant à cette interdiction sera appelé à répondre de ses actes.

Pascal I. KOUPAKI