Spread the love

Zohoun-RavipSylvain Zohoun, ancien député et président d’honneur du Mouvement patriotique du salut (Mps), s’est fait enrôler  dans le fichier du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) le mercredi 18 avril 2018. A cette occasion, le leader politique de la 16ème circonscription a lancé un appel à l’endroit de ses militants et toute la population de Cadjèhoun, Fidjrossè et environs. C’était au siège du 12ème arrondissement de Cotonou.

A quelques jours de la fin de l’enrôlement des Béninois dans le cadre du Ravip, le député de la 5ème législature, Sylvain Zohoun, a accompli son devoir civique. C’est dans la soirée du mercredi 18 avril 2018 que l’ancien directeur général du Centre national de sécurité routière s’est rendu dans les locaux du 12ème arrondissement de Cotonou pour se faire recenser. Au terme de l’opération, il s’est dit satisfait de l’engouement des Béninois pour ce recensement. A l’avis de Sylvain Zohoun, le Recensement administratif à vocation d’identification de la population n’a pas une ambition politique, mais c’est un outil de développement. A cet effet, il a invité les populations, notamment les jeunes à ne pas céder aux intoxications  pour ne pas se faire enrôler, car a-t-il dit, ils auront besoin de cette carte unique pour se présenter aux différents concours. Par ailleurs, à en croire le député de la 5ème législature, s’il s’est aussi fait enrôler, c’est pour montrer le bon exemple aux retardataires. « Les populations ne doivent pas manquer de remplir cette formalité nécessaire pour le développement », a-t-il déclaré avant d’inviter tout le monde à le faire dans le délai légal fixé pour éviter tout grincement de dents dans le futur.

Spécialement pour les jours qui restent Sylvain Zohoun a mis en place un dispositif  pour sensibiliser les populations du 12è arrondissement. En plus des réseaux de jeunes Mps formés pour aller de porte à porte pour inviter les gens à sortir, des crieurs publics ont été payés par l’ancien député de Cadjèhoun pour faire le tour des quartiers de l’arrondissement. Le Mps de Sylvain Zohoun, se prépare également pour prendre part activement aux prochaines consultations électorales, aux côtés du président Patrice Talon, comme ce fut le cas en 2016 à Abomey et dans certains départements du nord.

 Mohamed Yasser Amoussa

(Stag)