Spread the love

DjogueLe bureau de la Section départementale du Littoral Est de l’Association des professeurs de français du Bénin (Apfb) vient de reconnaître les mérites des collèges Saint Laurent et Cours de soutien scolaires ainsi que leurs enseignants de français. C’est à cause des bons résultats que ces établissements ont enregistrés aux termes des derniers examens du Bepc et Bac. Ci-dessous le communiqué rendu public par Hubert Djogué (photo), président de ce creuset au niveau du Littoral Est.

Communiqué

Les examens nationaux viennent de donner leur verdict et la dynamique nouvelle de L’Apfb, tout en prônant un assainissement du corps, voudrait instaurer une tradition d’encouragement. Une reconnaissance de mérite de collègues qui, aux plans départemental et national, se sont distingués par les résultats excellents de leur établissement de service. C’est pourquoi la section Littoral Est que je dirige voudrait saluer les performances exceptionnelles au Bepc et au Bac des membres Apfb du :

 1- Collège Privé Saint Laurent qui a enregistré la 1ère du Bénin au Bepc 2018 en la personne de la candidate Hodonou Annie Claude Omotoyi avec une moyenne de 18,68/20.

 2- Collège catholique Cours de Soutien Scolaire qui a obtenu la 2ème du Bénin au Bac 2018, toutes séries confondues, en la personne de Mlle Adam Bassimath Adoukè Eyitayo, avec une moyenne de 17,77/20.

Le bureau de la section Littoral Est de l’Apfb, loin de discréditer les autres membres des autres établissements, compte par ce présent acte, créer l’émulation nécessaire pour toujours avoir les meilleurs du Bénin dans sa juridiction.

À nous donc de mettre en œuvre toutes les stratégies pédagogiques, littéraires et culturelles efficientes afin de révéler le talent latent en nos apprenants.

Fait à Cotonou, le 28 août 2018.

Pour le bureau,

Le Président

 Hubert Djogué