Spread the love

Guy-Dossou-M;Suite à plusieurs cris de détresse des candidats malheureux au dernier concours de la Caisse nationale de sécurité sociale, le député Guy DossouMitokpè du groupe parlementaire Union fait la nation (Un) a décidé d’avoir plus d’éclaircissement sur l’organisation dudit concours. Il appelle le gouvernement à s’expliquer sur le sujet en lui adressant des questions orales ci-dessous.

MitokpèDossou Guy                                        Cotonou, le 17 mai 2017

Député 7ème législature

Tel : 00229 97 40 87 28

Groupe parlementaire Un

Questions orales au gouvernement

La Caisse nationale de la sécurité sociale (Cnss) est un établissement public à caractère social doté de l’autonomie financière et placé sous la tutelle du ministre chargé des affaires sociales. Dans le cadre du renforcement de son effectif, elle a procédé au recrutement de quatre-vingt-quatorze (94) agents par le biais du cabinet Agefic Sa.

En application des articles 102, 103, 106 du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale ; il est demandé au gouvernement d’expliquer à la Représentation nationale :

1-         Les conditions dans lesquelles ledit recrutement s’est déroulé?

2-         Le processus de désignation du cabinet Agefic pour ledit recrutement a-t-il été fait selon normes ?

3-         Que répondez-vous à la signature des quatorze (14) délégués du siège remettant en cause la crédibilité du processus de recrutement ?

Guy Dossou Mitokpè

Député groupe parlementaire Un