Spread the love

 

nazaire-sado
Nazaire Sado interpelle le gouvernement

Les circonstances de recrutement du cabinet Kroll retenu pour faire la lumière sur le scandale du Programme pluriannuel d’appui au secteur eau et assainissement (Ppea-II) intéressent le député Nazaire Sado. Il l’a fait savoir à travers des questions écrites au gouvernement déposées au bureau du Parlement le jeudi 6 août 2015. Lire lesdites questions du député.

Questions écrites au gouvernement

Objet: Recrutement du cabinet Kroll pour clarifier le dossier Ppea-II

Pour faire la lumière sur le dossier de détournement d’environ 3 milliards dans la mise en œuvre du Programme pluriannuel d’appui au secteur Eau et assainissement (Ppea-II), le cabinet Kroll a été recruté par le Gouvernement béninois à la demande du Royaume des Pays-Bas. En tant que représentant du peuple, je juge indispensable que le Gouvernement me fournisse des informations écrites à travers les questions et demandes suivantes :

1- Quelle est le montant du contrat signé entre le cabinet Kroll et le Gouvernement ?

2- Quelle est la procédure (appel d’offres ou gré à gré) de recrutement du cabinet Kroll ?

3- Vous voudrez mettre à ma disposition les documents suivants :

– les termes de référence du cabinet Kroll ;

– l’offre financière du cabinet Kroll. Celle-ci devra indiquer clairement le détail des rémunérations (honoraire journalier, nombre d’hommes jours, montant total des honoraires), les frais remboursables (frais d’avion et autres déplacement…) ; le montant total de l’offre financière…

– une copie du contrat signé entre le cabinet et le Gouvernement du Bénin ;

– l’offre technique du cabinet Kroll.

 Porto-Novo, le 4 août 2015

Honorable Nazaire Sado