Spread the love
La fédération Béninoise de football demande au ministère des sport le retrait du Bénin des éliminatoires de la Can 2017
La fédération Béninoise de football demande au ministère des sport le retrait du Bénin des éliminatoires de la Can 2017

L’ambiance était tendue mardi soir lors de la réunion hebdomadaire du Comité de normalisation du football béninois. En effet, les membres n’ont pu s’entendre sur la situation du secrétaire général, Bruno Dossou. Le président Rafiou Paraïso ayant proposé son limogeage après avoir énuméré les griefs contre le patron de l’administration de la Fédération béninoise de football (Fbf). Sur le sujet, Laurent Houngnibo et Médard Sessinou, tous deux membres du comité de normalisation, n’ont pas voulu apporter leur caution à cet acte. Ils se sont abstenus d’exprimer leur vote. Par contre, les quatre autres membres ont voté pour son limogeage (le vice-président Louis-Philippe Houndégnon n’était pas présent). Le limogeage de Bruno Dossou divise donc au sein du Comité de normalisation. D’autant que les deux membres qui ne se sont pas associés à l’initiative, dénoncent un règlement de comptes. La Fifa est déjà sollicitée pour arbitrer ce différend entre les parties antagonistes.

 La feuille de route validée

 Par ailleurs, pour ce qui concerne la feuille de route en attente, le comité a retenu huit grands axes devant être déclinés en activités. On peut citer l’état des lieux, la structuration du comité, les rencontres avec les comités de normalisation de la sous région, la rencontre avec le sélectionneur et son staff, la mise en place des structures en vue de l’organisation des différents championnats, la recherche de financement, la journée de réflexion sur le football béninois et la préparation des élections.

 Des postes pourvus

 Au cours de la même réunion, le comité a procédé à la structuration du comité. Ainsi, le poste de responsable chargé de l’organisation des championnats est occupé par Quentin Didavi, celui de responsable chargé de la réconciliation par Dadjo Marius, celui de responsable chargé de l’arbitrage par Alain Adjovi, celui de responsable chargé de la recherche des sponsors, porte parole du comité par Rafiou Paraïso et celui de responsable chargé des équipes nationales assuré par la présidence du comité.

 E.A.B