Spread the love

samuel-dossou-aworetLa cellule de communication du groupe Pétrolin dément les rumeurs qui font état de ce que le gouvernement a retiré à l’homme d’affaires Samuel Dossou-Aworêt, son passeport diplomatique. Ceci, à travers un communiqué rendu public. Elle invite les uns et les autres au sens de responsabilité.

Communiqué de la Cellule de communication du Groupe Pétrolin
Depuis le mercredi 07 février 2018, il nous est revenu avec insistance que l’Etat béninois aurait retiré à Mr Samuel Dossou-Aworêt, Pdg du Groupe Pétrolin, son Passeport diplomatique. Le groupe Pétrolin s’indigne et condamne de pareils écrits tendant à prêter des intentions malveillantes aux autorités béninoises.
Le Gouvernement de la République du Bénin n’a à aucun moment retiré à l’homme d’affaires Béninois Samuel Dossou-Aworêt, son Passeport diplomatique.
La vérité est que le Pdg du Groupe Pétrolin ayant égaré son Passeport Diplomatique a automatiquement alerté les autorités compétentes comme l’exigent les pratiques diplomatiques.
C’est suite à cette alerte que le Ministère des affaires étrangères du Bénin  a écrit aux représentations diplomatiques accréditées au Bénin afin d’annuler la jouissance par des tiers du passeport diplomatique égaré.
L’information qui circule sur les réseaux sociaux et dans certaine presse, est donc de l’intoxication et de la désinformation à des fins dont seul les auteurs connaissent les tenants et aboutissants. Par ailleurs, l’Etat béninois a déjà depuis janvier 2018 établi un nouveau passeport diplomatique au Pdg du Groupe Pétrolin.
Eu égard à tout ce qui précède, le Groupe Pétrolin voudrait inviter les uns et les autres au sens de responsabilité.

 Fait à Cotonou, le 08/02/2018
La cellule de communication du Groupe Pétrolin a signé ce communiqué