Spread the love
sèflimi
Sosthène Sèflimi et ses pairs montrent le chemin à suivre

Dans un communiqué rendu public hier jeudi 7 décembre 2017, le groupe «Sauvons le football béninois» fait des propositions concrètes aux acteurs du football en vue d’une meilleure organisation de la discipline. Lisez plutôt…
Communiqué de presse
Le Groupe «Sauvons le football béninois», après analyse de l’actualité de notre football a décidé d’opiner sur trois (03) sujets majeurs que sont :
1-La  reconduction ou non du Sélectionneur des Ecureuils;
2-Le mutisme des principaux acteurs au sujet de l’exécution du contrat intervenu entre Lmcj Médias International ltd et la Fbf;
3-Le processus électoral à la Fédération Béninoise de Football.
En ce qui concerne le Sélectionneur des Ecureuils, le Groupe souhaite que le Ministre des sports et le Comité exécutif analysent sereinement et dans l’intérêt supérieur du football béninois, le rendement de Monsieur Oumar Tchomogo au cours de la période contractuelle et évaluent ses capacités à aider les Ecureuils à se qualifier pour la Can 2019. Au cas où, le Ministère des Sports et la Fédération Béninoise de Football décideraient de la non reconduction du contrat qui les lie au sélectionneur des Ecureuils, le Groupe «Sauvons le football béninois» souhaite vivement que le prochain sélectionneur national soit choisi en toute transparence, à l’issue d’un appel à candidature formel.
Pour ce qui est de l’exécution du contrat intervenu entre Lmcj Médias International ltd et la Fbf et ayant occasionné une grande confusion autour de la gestion des droits d’image des championnats nationaux, le Groupe dénonce la complicité de tous les membres du Comité exécutif de la Fbf, de tous bords et regrette le mutisme du Gouvernement notamment celui du Ministre des Sports. Le Groupe «Sauvons le football béninois» exige que toute la lumière soit faite par la Fbf au sujet de ce contrat.
Enfin, le Groupe «Sauvons le football béninois», en s’intéressant au processus électoral à la Fédération Béninoise de Football espère de la Commission en charge du toilettage des textes qui a déjà dépassé les délais à elle impartis, qu’elle fera diligence pour déposer son rapport dans les tout prochains jours.
Le Groupe «Sauvons le football béninois» informe l’opinion publique qu’il prendra activement part à la campagne électorale, en prélude aux élections à la Fbf. Ainsi, sur la base des différents échanges qu’il aura eus avec les diverses composantes de la famille du football béninois, le Groupe «Sauvons le football béninois» se propose de mobiliser toutes les forces vives autour d’un Programme cohérent et consensuel qui indiquera les lignes directrices de la gestion de la Fbf, pour la promotion du football béninois dans toute sa splendeur.
Convaincu qu’avec la contribution de tous, le football béninois sera mieux organisé, le Groupe «Sauvons le football béninois» demande à tout le peuple du football de croire en l’avenir et de rester serein.

Fait à Cotonou, le 06 décembre 2017
Pour la Coordination,
Sosthène Sèflimi