Spread the love
claudine-talon
La Fondation Claudine Talon clarifie

La Fondation Claudine Talon décline toute responsabilité dans la sélection des 10 premiers élèves reçus au Bac 2017 par rapport à certaines correspondances relayées sur les réseaux sociaux faisant état de ce que certains candidats qui feraient partie du groupe, seraient écartés pour la remise des prix. Elle s’explique dans le communiqué ci-dessous.

Communiqué de presse
Remise de prix d’excellence aux 10 premiers lauréats au Bac 2017 :
La fondation Claudine Talon décline toute responsabilité dans la sélection des lauréats
Il nous est revenu que des correspondances relayées sur les réseaux sociaux, font état de ce que la Fondation Claudine Talon aurait écarté délibérément des candidats, qui feraient partie des 10 premiers élèves reçus au Bac session 2017 en primant d’autres lauréats à leur place.
La Fondation tient à porter à l’attention du public que la liste des dix meilleurs élèves reçus au Bac session 2017 et récompensés le 31 août dernier à son siège, lui a été transmise par la Direction de l’Office du Bac (Dob). Les moyennes de ces lauréats sont comprises entre 17.200 et 18.500.
Elle tient en outre, à préciser que les critères retenus pour la sélection des lauréats s’articulent exclusivement autour des moyennes obtenues par les candidats toutes séries confondues, telles qu’elles résultent du classement national 2017 (tous sexes) communiquée par la Direction de l’Office du Bac (Dob).
Enfin, la Fondation Claudine Talon rassure de sa mission d’œuvrer pour l’accès équitable de tous les enfants béninois, à une éducation de qualité et rappelle ses valeurs que sont :
– La Solidarité ;
– La Famille ;
– Le Respect des différences ;
– L’Intégrité ;
– L’Humilité
– L’Efficacité.
Cotonou, le 4 septembre 2017
A propos de la Fondation Claudine Talon
 La Fondation Claudine Talon a pour vocation d’améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants ensituation difficile au Bénin. Dans ce but, la fondation met en place des solutions innovantes pour résoudreles problèmes de santé, d’hygiène et de cadre de vie inhérents à la précarité des femmes et de leurs enfants.