Spread the love
Kemi Séba entrain de brûler son billet de Franc cfa
Kemi Séba entrain de brûler un billet de Franc cfa

Kemi seba n’est pas au bout de ses peines. L’activiste franco-béninois, président de l’ONG Urgences Panafricanistes et leader  d’un Front contre le CFA  a été arrêté  à Dakar par la police sénégalaise ce Mercredi 06 Septembre 2017. Juste après son arrestation, il a été gardé dans les locaux de l’office de police de Dieuppeul, un quartier de Dakar. Selon son Ong, il sera expulsé vers la France dans les heures à venir. Kemi Seba avait été libéré le mardi 29 aoûts derniers après son arrestation, suite à la plainte déposée par la Banque des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour avoir brulé un billet de FCFA lors d’une manifestation à Dakar.

(Lire ci-dessous le communiqué de l’ONG Urgences Panafricanistes)

Ozias Houngue (Stag)

Communiqué de l’ONG Urgences Panafricanistes

KEMI SEBA ARRÊTÉ À SON DOMICILE SÉNÉGALAIS ET EN VOIE D’EXPULSION IMMÉDIATE VERS LA FRANCE

Interpellé à son domicile à 13h30, Kemi SEBA se serait vu notifier une expulsion du territoire sénégalais vers la France.

Il va de soi que l’acte de déportation de Kemi SEBA sous l’injonction de la France ne restera pas impunie et notre réponse sera à la hauteur du mépris affiché par les autorités françaises. La jeunesse afrodescendante se voit clairement défiée et ne peut observer les choses sans réagir.

Plus d’informations dans la journée.

L’Afrique libre ou la mort nous vaincrons.

Hery DJEHUTY, coordinateur stratégique au sein de l’ong Urgences Panafricanistes