Spread the love

atrokpo-setondji-lucLe Secrétaire exécutif national du parti de la Renaissance du Bénin (Rb), Luc Sètondji Atrokpo a rendu public un communiqué relatif au supposé soutien de la Renaissance du Bénin à des candidats dans lequel il a apporté un démenti formel et catégorique du bureau politique du parti. Selon lui, de telles déclarations n’engagent que leurs auteurs. Il invite cependant ses militantes et militants à la patience et à la discipline. (Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué)

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA RENAISSANCE DU BENIN (RB)

Il est revenu au Parti de constater avec étonnement que des individus se réclamant de la Renaissance du BENIN appellent au cours de meetings, à voter pour tel ou tel candidat lors des élections présidentielles du 28 Février 2016.
Ces déclarations n’engagent que leurs auteurs.
Le parti n’est mêlé ni de loin ni de près à ces prises de position.
La Renaissance du Benin tient à informer l’opinion publique nationale et internationale qu’elle n’a encore pris aucune décision en la matière.
La RB invite en conséquence ses militantes et militants à la patience et à la discipline.
Le parti fera connaître sa décision en temps opportun et selon les voies appropriées.
Le parti saisit l’occasion pour affirmer que tout militant qui contreviendrait aux présentes prescriptions, subira les rigueurs de nos textes.
D’autres individus, non membres de la RB, qui utiliseraient le nom du parti lors de telles manifestations répondront de leurs actes répréhensibles devant les institutions judiciaires de notre pays.
En conséquence le parti invite ses militantes et militants à rester vigilants, organisés, déterminés et disciplinés pour l’application sans faille et avec esprit de suite les mots d’ordre des instances dirigeantes du parti.
Enfin le Parti souhaite à tous ses militants et militantes, sympathisants et sympathisantes et à tout le peuple Béninois une bonne et heureuse année 2016.

Pour le Président du parti et P.O
Le Secrétaire Exécutif National

Luc Sètondji ATROKPO