Spread the love

           On vous l’avait bien dit, les Béninois apparemment trop fatigués de marcher sur la pointe des pieds ont décidé de se reposer sur leur… TALON ! Et apparemment cela fait très mal aux tendons de certains, à entendre les gémissements et couinements ci et là dans certaines chapelles, depuis que lors d’une émission télévisée, mes petits neveux Michel TCHANOU et Malik SEIBOU, sur Canal 3, ont démontré dimanche dernier, la presque inéluctabilité de cette perspective. C’est croire que si les Béninois enfin réussissaient ainsi à poser bien plats les pieds au sol, certains devraient prendre leurs jambe à leur cou, cette candidature qui vient ou <du moins rentre de Paris serait donc ni plus ni moins leur …talon de Thomas – bon si vous voulez -d’Achille.

           J’arrête là mes calembours d’alcolo. Toujours est-il que la probabilité presque certaine de cette candidature se pointant, le docteur de TCHAOUROU a pris ses jambes à son cou, et Talon aux fesses (ah je recommence, mais excusez moi j’y prends trop mon pied), s’est rendu à PARIS… Peut-être pour aller voir « son » TALON, dont la générosité lui manquait tant, vu l’âcreté, l’acrimonie et la jalousie, avec lesquelles, nostalgique, il dénonce le financement de l’opposition par ce dernier !

           C’est vrai que quand c’est lui Thomas qui prend et bénéficie des milliards de TALON et d’autres operateurs fortunés de la place, c’est de la vertu biblique. Il tient juste à toucher, à palper pour croire, mais quand ce sont d’ autres acteurs politiques ,c’est un péché ,et ces financiers frappés d’apostasie sont   à éliminer, exiler ou détruire …En tout cas avec un peu de chance, YAYI sera rapidement un directeur de campagne très efficace pour TALON, si celui ci décidait de quitter son rôle de souffleur , de scénariste , de machiniste dans les coulisses, pour monter sur la scène s’ asseoir dans le seul fauteuil qui vaille, quand on se lève d’ où il vient … Mon neveu Candide AZANNAI sait comment faire travailler YAYI comme directeur de campagne au noir …Peut-être qu’il faudra à mon neveu Patrice, trop racé, faire un stage sous la conduite de maître Candide, qui s’il subissait le dixième des accusations de YAYI, lui aurait déjà rappelé les couleurs des sacs de jute ou de marque (VUITTON ou CHANEL ?) dans lesquels il lui déposait le blé !

         Mais bon, YAYI a la chance que TALON ait la zenitude du pilote raté qu’il est ! Hé oui   mon neveu TALON serait peut-être aujourd’hui un ancien pilote de AIR AFRIQUE, si après avoir réussi au concours d’entrée à l’Ecole nationale d’aviation civile en FRANCE, il ne fut pas recalé après la visite médicale pour un handicap moteur non perceptible! Pour ceux qui voudraient en savoir plus j’attends qu’il devienne Président de la République pour organiser un effeuillage payant de l’album de famille … Moi j’ai déjà trouvé mon filon Patrice ohhh pour m’assurer deux dam jam hebdomadaire du divin nectar dont vous connaissez le nom !

Je vous l’avais bien dit, il n’y pas que les femmes de MALANVILLE à DASSA qui sont toutes BEEHH pour YAYI, lui-même, plus la fin s’approchant devient MEUHHH

 Ne pleurez pas les enfants ..

.A la prochaine !

Votre Oncle AGBAYA