Spread the love

elect-comm-et-localDans le Mono-Couffo, le scrutin a également démarré.

Pour ces élections communales, municipales et locales, ce n’est pas encore la grande affluence à Lokossa dans cette matinée du 28 Juin 2015. Les électeurs sortent au compte-goutte. La plupart des bureaux de vote ont démarré à 7h15. Au poste de vote II de la maison du peuple de Lokossa on note que sur les 437 inscrits, sur 10 ont voté pour l’heure. Par ailleurs, tout le matériel de vote est en place.

Aux premières heures du scrutin à Porto-Novo.

Au poste bon pasteur à Tokpota, dans la ville capitale, on observe pour le moment une très faible affluence. Les agents du bureau de vote étaient effectivement à leur poste à 7h. Sous une pluie battante, une dizaine de population se bouscule pour voter. Les autres certainement retenus par la pluie ou par la messe sont toujours attendus.

Quelques irrégularités sont déjà notées à Abomey Calavi.

Dans la Commune d’Abomey-Calavi, on note une nette amélioration dans le processus électoral. La plupart des bureaux de vote ont ouvert à 7h. Le dernier bureau de vote qui a ouvert en retard était en place à 8h40mn. On note certaines difficultés par endroit, notamment la difficulté de certains à orienter correctement les électeurs. Certains postes situés au niveau du camp militaire d’Abomey Calavi, n’ont pas pu se mettre à l’abri de la pluie. Par ailleurs sur le campus d’Abomey-Calavi, un agent a versé de l’encre sur la liste d’émargement. Des absences de matériel sont également notées dans certains bureaux de vote.

Inès Zounnon