Spread the love
FRONT-TALON
Les responsables du FSPT de Lokossa

 A travers meetings politiques organisés à Lokossa, Athiémé et Comè le samedi 4 octobre 2015, les soutiens à la candidature de Patrice Talon se sont multipliés.  

Quelques jours après Aplahoué, les Communes de Lokossaa, de Comè et d’Athiémé ont appelé l’homme d’affaires Patrice Talon à se présenter à la présidentielle de 2016. En effet, à Lokossa, ce samedi, les populations se sont retrouvées à la Maison du peuple pour témoigner leur attachement à cet homme dont les qualités professionnelles et les valeurs humaines ne sont plus à démontrer. Homme discret, pondéré, persévérant et sociable, Patrice Talon remplit, selon ces populations tous les critères pour devenir le prochain Président de la République. A l’entame des manifestations, le président du Front de soutien à Patrice Talon, Iquel Anani, est revenu, une fois encore, sur les qualités de l’homme d’affaires avant de déclarer qu’il est le « messie » qui viendra mettre fin aux scandales enregistrés sous le régime actuel et donner l’espoir aux populations béninoises. « Nous sommes dans un régime où la liberté d’opinion et d’expression sont bafouées ces dernières années. Les crises sociales ont atteint leur paroxysme. La corruption a connu son âge d’or. Le chômage est toujours galopant. Le panier de la ménagère ne cesse de s’amenuiser. C’est dans cet état de pourrissement que le peuple veut, à nouveau, confier son destin à un homme qui va mieux gouverner le pays. Et cet homme, c’est Patrice Talon », a-t-il mentionné. Pour lui, l’opérateur économique Patrice Talon est l’homme idéal qui va booster le développement économique du Bénin. « Plus qu’un rêve, Patrice Talon est la thérapie. C’est une nécessité pour un Bénin plus rayonnant », a-t-il insisté. A Comè tout comme à Athiémé, les populations n’ont pas tari d’éloges envers cet homme dont les valeurs forcent l’admiration. Le président du Parti des démocrates libéraux pour le développement (Pdld-Gbénonkpo-Espoir), Luc Sossa et le représentant du parti Alternative Citoyenne, Urbain Amègbédji, ont saisi l’occasion pour inviter les populations à ne pas se fier aux déclarations mensongères véhiculées sur l’homme et à lui apporter leur soutien le 28 février prochain.

Soutien indéfectible des populations

 Au regard de tout ce qui précède, les populations des Communes de Lokossa, de Comè et d’Athiémé se disent prêtes à accorder leurs suffrages à Patrice Talon le jour du scrutin. Dans les déclarations lues, elles ont confié qu’il est le seul homme qui peut sortir le Bénin de l’ornière. Il est le seul, ont-elles-martelé, capable d’aider la jeunesse à résoudre la question de l’emploi. « Nous sommes pressés de voir Patrice Talon fouler le sol béninois. Monsieur le Président Patrice Talon ! Le Bénin a besoin de vous. Nous, femmes de Lokossa, croyons que vous êtes le seul homme qui puisse concrétiser nos rêves », a fait savoir la représentante des femmes d’Athiémé, Hermione Kpogla. Elle a, par la suite, demandé à toute la population béninoise de ne pas marchander son soutien à cet homme qui est pour eux le porte-étendard de notre pays.

 Claude Ahovè

(Br Mono-Couffo)