Spread the love

bessanJacques Bessan n’est plus un joueur du Stade Tunisien. A six mois de l’échéance de son bail dans la capitale tunisienne, l’attaquant international béninois vient d’être transféré chez les Algériens du Mo Bejaia. Il s’est engagé pour deux ans et demi.

 Le Mo Bejaia, actuel 10è du championnat algérien après 15 journées, vient de s’offrir une recrue de choix pour renforcer son attaque. Le club a convaincu le Stade Tunisien de lui céder Jacques Bessan (25 ans), dont le contrat expire en juin prochain. Au risque de le voir partir libre à la fin de son contrat de deux ans, les Stadistes ont encaissé un chèque dont le montant n’a pas été officiellement communiqué pour la transaction. Bessan s’est engagé pour une durée de deux ans et demi. L’ancien joueur de Soleil Fc découvrira son sixième club et son troisième championnat à l’étranger.

 Il quitte la Tunisie sur un record

 Il quitte le championnat tunisien avec une solide réputation de buteur de surface avec 30 buts marqués en 97 matchs officiels en championnat. Révélé à Zarzis, il est aussi passé par le Ca Bizerte, le Club Africain et le Stade Tunisien pour un an et demi. On retiendra son titre de second meilleur buteur du championnat en 2016 (12 buts) et celui de finaliste de la coupe la même année. Récemment, il est devenu le cinquième meilleur buteur étranger du championnat tunisien. Bessan a aussi connu le haut niveau continental (Ligue de Champions) lors de son prêt chez les Libyens d’Al Alhli Tripoli en 2017. Il sera le quatrième joueur béninois à évoluer en 1ère division algérienne après Pascal Angan, Mohamed Aoudou et Nana Badarou. Présenté sous ses nouvelles couleurs le jour de l’an, Bessan pourrait faire ses débuts dès le 4 janvier prochain en championnat, avec la réception de l’Olympique Médéa.

 Géraud Viwami

(Coll)