Spread the love

001Dans le but de contribuer à la réduction du taux de mortalité liée à la crise cardiaque, le premier magazine béninois, cent pour cent santé, édité en mille exemplaires innove pour le bonheur des populations béninoises. Il organise  demain samedi 17 septembre 2016, une formation gratuite de massage cardiaque externe. C’est avec le soutien de plusieurs structures dont le ‘’Leader’s press club’’.
Dénommées « l’Appel du cœur », ces séances de formation auront lieu simultanément à Sos village d’enfants sis dans la Commune d’Abomey-Calavi et le centre de Gym Olafitness à Cotonou. En collaboration avec la croix-rouge, l’Appel du cœur, pendant huit heures d’horloge, apprendra aux participants les premiers gestes qui sauvent. C’est donc partant du constat selon lequel de nombreuses personnes meurent tous les jours que Elena Myrlène Kouwakanou et son magazine ‘’Health Mah’’  ont initié l’événement afin de ralentir la mortalité au Bénin. Des milliers de victimes de crise cardiaque ont passé l’arme à gauche simplement parce que leurs proches n’avaient aucune notion du massage cardiaque externe. Outre la formation gratuite sur le massage cardiaque, il y aura des échanges avec des cardiologues sur les comportements à avoir pour maintenir son cœur en forme.
Le bouche à bouche n’étant plus à pratiquer dorénavant, le massage cardiaque, manœuvre efficace pour sauver une vie en cas de crise cardiaque, est fortement recommandé. Dans cette communication, Myrlène Kouwakanou occupe une place de choix à travers l’initiative « Appel du cœur ».
A T