Spread the love

On vous l’avait bien dit, vivement le sommet de Paris sur le changement climatique, que le docteur de TCHAOUROU y participe et revienne prendre des mesures énergiques pour faire baisser un peu la température au BENIN car pour parler comme Ivoiriens, dégât du réchauffement de l’air est trop pour le Pays. C’est d’abord depuis peu, que quelques trois milliards des Hollandais qui se sont évaporés dans l’air et ont eu pour effet paradoxal de geler l’aide des Pays-Bas, dont les financements ne coulent plus désormais pour aucun projet bilatéral. Depuis quelques jours dans l’air béninois très réchauffé pour cause d’effet de serre, ce sont selon mon petit neveu, le climatologue des affaires, l’honorable Janvier YAHOUEDEOU, quelques huit autres milliards qui se seraient eux aussi évaporés. Ces huit milliards étaient des gouttelettes de la pluie de 160 milliards que des Béninois naïfs avaient fait tomber abondement sur ICC services et autres structures illégales de collecte d’argent. Recueillies sur les comptes des promoteurs escrocs de ces structures, ces gouttelettes de huit milliards qui devraient servir à arroser quelque peu les terres arides des victimes, viennent donc à en croire mon neveu Janvier, d’être victimes du réchauffement climatique. Et si rien n’est fait rapidement ,ce pays deviendra invivable pour tous les milliards, le budget de l’ Etat, les prêts, les subventions, les dons, tout y passera impitoyablement dans ces évaporations .

Et dire que sans pitié, et ne voulant pas croire à cette révolution climatique très vaporisante, ces teigneux d’Hollandais, qui depuis des siècles nous constipent de leur lait hollandais et déshabillent nos pagnes traditionnels avec leur wax hollandais, exigent qu’un cabinet d’audit international payé par le Bénin détecte dans l’air, les particules de leurs trois milliards auparavant liquide avant évaporation, les solidifie et les remette à sa place …

Heureusement que pour ces huit milliards des victimes ICC Services et consorts, il n’y aura pas   d’exigence d’un audit international pour les retrouver et les restituer si tant est qu’ils se sont évaporés … Les Béninois sont très sensibles et compréhensibles de ces phénomènes climatiques d’évaporation de milliards et s’adaptent rapidement. D’ailleurs, quand ils ont compris que leurs 160 milliards de pluie qu’ils ont fait tomber sur ICC services et Cie s’étaient évaporés, stoïquement, ils n’ont eu pour réaction que de donner un K.O au docteur économiste YAYI, sous qui et à la barbe de qui cette pluie d’escroquerie est tombée et qui leur avait promis restitution… Et à en croire mon petit neveu YAHOUEDEOU dans ses graves accusations, c’est ce YAYI qui serait dans le rôle de l’agent évaporateur aujourd’hui ! Ah que les temps changent …je ne vous le fait pas dire !

Pour le moment, en attendant que YAYI ne fasse lever les vents pour sa défense, c’est ma nièce Séverine LAWSON l’Agent Judiciaire du Trésor ( AJT ) qui joue à l’…agitée en faisant … du vent pour démentir l’évaporation alors que l’honorable climatologue YAHOUEDEOU a bien cité le nom de celui qui aurait fait évaporer …

 Je vous l’avais bien dit, il n’y a que les femmes de MALANVILLE à DASSA qui soient toute BEHH pour YAYI il reste encore quelques grandes MEUHHH pour lui

 Ne pleurez pas les enfants …A la prochaine

Votre Oncle AGBAYA

COMMUNIQUE AGBAYA

 Vous voulez écrire à Oncle Agbaya pour lui proposer tel ou tel sujet ? Ou alors, vous vous sentez capable de le défier en matière d’humour ? Vous voulez aussi écrire ? Vite, envoyez-lui un courrier. Non seulement il répondra à toutes vos questions, mais aussi, il publiera les meilleurs articles humoristiques que vous enverrez sous anonymat ou non. Une seule adresse : Oncleagbaya@gmail.com