Spread the love

vacances-plus-2015Hier, mercredi 26 Août 2015, les participants du programme « vacance plus »édition 2015 de la radio océan Fm ont été récompensés. Dans une très belle ambiance les lauréats ont reçu leurs attestations dans les locaux du groupe de presse Le Matinal. La cérémonie a été parrainée par Joseph Djogbénou, avocat, député à l’Assemblée nationale.

Le-parrain
Le parrain remettant le parchemin

Ils sont au total vingt-quatre (24) stagiaires à avoir pris part à ce programme de formation initié par la radio Océan Fm. Pendant six semaines, ils se sont familiarisés avec les outils de la radio. Que ce soit en animation, en journal parlé ou autres, ces stagiaires ont eu le temps d’apprendre auprès des professionnels. La cérémonie a débuté aux environs de 16h. Le résultat de la formation reçue par ces jeunes se constate aisément par la prestation de l’un des participants du programme. La qualité de l’événement a été relevée par la présence du parrain, le député Joseph Djogbénou. Les allocutions de chef programme, Serge Makobi, du Directeur de la radio, Serge Nonvignon, du Directeur général du Groupe de Presse « Le Matinal » Tikandé Yarou et de Joseph Djogbénou ont mis en exergue la portée de l’initiative. « Cultivez le savoir, le savoir- faire et le savoir -être », ce sont les précieux conseils que le parrain de l’événement, a prodigués à l’endroit des participants. La séance s’est achevée par la remise des attestations aux 24 participants.

 Anthony Durand

Quelques impressions à la fin de la cérémonie

aballo-donklam
Donklam Abalo

 Donklam Abalo, Directeur de Soleil Fm : « Océan Fm a trouvé une idée géniale »

 « Je crois que c’est une très bonne chose parce que souvent, pendant les vacances, on ne sait pas exactement ce qu’il faut faire pour occuper la jeunesse. Océan Fm a trouvé une idée géniale. Je dirais plutôt que le groupe de presse « Le Matinal » a trouvé une idée géniale. C’est pour cela que je suis venu sur invitation du Directeur général pour dire toute ma solidarité par rapport à ce projet et aussi encourager les jeunes qui ont accepté de se faire former. Je pense que c’est très important de se faire former. Mais comme le parrain l’a dit, c’est juste une formation et ça ne fait pas encore des jeunes qui ont bénéficié de cette formation des professionnels. Ils sont donc obligés d’approfondir leur culture générale et de bien se préparer s’ils veulent vraiment faire du journalisme. »

KOSSOU-YVES
Yves Kossou

 Yves Kossou, parent d’un récipiendaire : « J’ai trouvé meilleure cette édition »

 « Je trouve que l’organisation a été bien faite. J’ai trouvé un peu meilleure cette édition surtout avec les récipiendaires dans leur uniforme. La cérémonie m’a impressionné et je compte envoyer l’année prochaine mon jeune frère pour qu’il vienne y participer ».

 

SENA-WILFRIED
Wilfrid Sèna Degbèhoun

 Wilfrid Sèna Degbèhoun, stagiaire de Vacances plus :« C’est un véritable tremplin »

« Mes sentiments sont vraiment énormes. Je suis très ravi de participer à ce programme. C’est un véritable tremplin parce que je fais partie des quatre meilleurs animateurs qui doivent continuer le programme. Je sais bien que je vais continuer encore à apprendre. »

 Propos receuillis par Bruno Agassounon