Spread the love

Pascal Odéloui1La Police républicaine est satisfaite de la collaboration avec les Forces armées béninoises pour la maîtrise des violences postélectorales. C’est le porte-parole de l’institution, Pascal Odéloui, qui l’a fait savoir le mercredi 8 mai 2019 au cours d’un point de presse. Il en a profité pour mettre en garde contre toute tentative de remise en cause de l’Etat et de ses institutions.

Communiqué

Depuis 2016, la nouvelle politique de sécurité intérieure mise en œuvre par le gouvernement permet aux forces de sécurité intérieure notamment la Police républicaine de bénéficier de l’appui des forces armées béninoises en cas de besoin. Grâce à cette combinaison des efforts, la Police républicaine est parvenueen moins de deux ans à démontrer son efficacité. Qu’il s’agisse de la gestion de la transhumance que de la sécurité des institutions financières, bancaires et des sites sensibles. Dans ces conditions, la Police républicaine sollicite et bénéficie de l’appui permanent des unités des forces arméesbéninoises sur toute l’étendue du territoire national y compris dans le cadre de sécurisation des consultations électorales.Nul ne devrait donc s’étonner que dans l’exécution de ses missions, la Police républicaine,appuyée par les forces armées béninoises, soient déterminées à garantir la protection des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire. Face aux actes de barbarie, d’extrêmes violencesetde vandalisme ciblés aussi bien à l’encontre de nos paisibles populations que des étrangers, la Police républicaine s’est employée à rétablir l’ordre public avec professionnalisme et efficacité. La Police républicaine se félicite de la bonne collaboration avec les forces armées béninoises qui, à travers leur appui, ont démontré l’efficacité de cette nouvelle politique de sécurité intérieure. La Police républicaine appuyée par les forces armées béninoises ne permettra jamais la remise en cause de l’ordre public. Elle s’emploiera chaque fois que cela sera nécessaire, à combiner ses moyens avec ceux des forces armées béninoises pour garantir en permanence la protection des populations et la sécurité de l’Etat.

En tout état de cause, la Police républicaine et les forces armées béninoises sont résolument engagées à décourager tout groupe d’individus visant à remettra en cause l’Etat et ses institutions.

Je vous remercie.