Spread the love

On vous l’avait bien dit, aucune voix de la mouvance n’aura manqué des 41 députés FCBE et alliés, pour le refus de la levée de l’immunité parlementaire, de mon neveu KASSA et donc, si on doit en croire la farce et la fable du grand moralisateur, ils auront désobéi au docteur de TCHAOUROU ! Et on va voir ce qu’on va voir ! On attend de voir la colère du YINWE national, et le châtiment de ces traîtres verts qui ont osé refuser de voter pour la levée d’une immunité parlementaire qu’il a lui-même réclamé à grand tam-tam…

       Puisque YAYI vous prend tous pour des moutons, on attend qu’il tire les oreilles à ses moutons verts parlementaires, sinon fatalement les moins bêlants parmi vous risquez de croire qu’on se paie votre pelage à peu de frais !

         Qu’on nous dise qu’un député comme mon neveu agrégé des facultés de Droit WAGACHI de Parakou, Rachidi GBADAMASSI, a désobéi à YAYI, on peut croire. Idem pour certains députés qu’on peut créditer encore d’un peu d’intelligence et d’autonomie de réflexion par rapport à YAYI.

         Mais qu’on dise par exemple que mon neveu; frère pharisien en Christ de YAYI, Valentin DJENONTIN, est allé contre la volonté de son chef, que ma nièce Dafia ABIBA de Kérou et d’autres qui ne mangent, ne digèrent, ne respirent et ne pètent que du YAYI, ont voté contre la volonté de YAYI, on n’a qu’à fouiller leurs portables pour voir s’il n’y a pas un Sms de leur leader dit charismatique, leur indiquant le vote !

         En tout cas, ces Hollandais n’ont qu’à aller se faire un thé au lait de chez eux, et se coudre un boba en Wax, si c’est KASSA qu’ils veulent voir devant la Haute Cour de Justice avant de rétablir leur coopération financière. Tant pis si certaines pauvres populations du Bénin réel continueront à boire l’eau des marigots dans laquelle elles se lavent, lavent leurs effets et font à l’occasion leurs besoins. YAYI les aime bien, mais pas jusqu’à prendre le risque d’envoyer son KASSA à la Haute Cour de Justice! C’est trop dangereux pour lui-même YAYI et son système ! C est avec les milliards évaporés qu’ils ont foré des trous dans vos cerveaux à coup de marches et de prières. Et c’est avec une partie qu’on a foré des puits dans le cerveau de ces Z’honorables qui, jeudi dernier, clamaient, ni plus ni moins, que cette affaire de PPEA2 est un complot ourdi par les Hollandais en complicité avec l’opposition !

       En tout cas, ce qui s’est passé le jeudi dernier à l’Hémicycle jette une lumière internationale sur le grand guignolesque que constitue la fameuse lutte que dit mener le pouvoir YAYI contre la corruption Et croisons les doigts pour que le gouvernement des Pays-Bas n’exige pas la solidarité des autres pays européens quand ils voudront venger cette farce ! Sinon, ce n’est pas seulement les Danois et les Hollandais que le régime de la Refondation, de la corruption aura chassé du pays, mais Belges, Allemands et pourquoi pas Français pourraient suivre. Là, on n’aura pas besoin de passer par le machin de la Haute Cour de Justice avant de sanctionner ce crime …

Je vous l’avais bien dit, il n’y pas que les femmes de MALANVILLE à DASSA qui soient toutes behhh pour YAYI, il vous prend tous pour de véritables MEUHHHH !

 Ne pleurez pas les enfants ..

.A la prochaine !

Votre Oncle AGBAYA