Spread the love

On vous l’avait bien dit, le docteur de TCHAOUROU, notre YINWE national, à force de n’entendre que des braiements lorsque ses partisans lui parlent, a définitivement fini par les prendre pour de véritables ânes. Et pourvu qu’il leur donne du foin, il peut se permettre de leur donner aussi des coups de pieds à volonté. Lundi dernier donc, où il convoqua son troupeau de Buridan, il parait que c’était pour leur dire d’organiser des primaires pour choisir leur candidat pour la concrétisation du slogan « Apres Nouilles, c’est Nouilles », que toute la saison dernière, ils ont sillonné monts et vallées pour ânonner…

Et pourtant, c’est autre chose qu’il leur a fait ânonner lors des dernières ballades à travers le pays. C’est-à-dire que bientôt, il allait leur designer son dauphin et on demandait aux militants d’être unis et prêts pour acclamer la fumée blanche, qui sortira très bientôt du chapeau de paille de YAYI. Et on se rappelle qu’il y a à peine une semaine, mon petit neveu Clétophou SoVIGNIGBE, le bouffi du FNPEJ, brayait sur Zone Franche, que le docteur allait « leur doigter » quelqu’un pour lui succéder. En parlant désormais de primaires plutôt, est-ce à dire que le docteur n’a pas trouvé de gant assez protecteur pouvant lui permettre de mettre le doigt là où vous savez à un âne ?

Dieu seul sait pourtant qu’il y en a beaucoup qui lui ont donné le derrière et le supplient de « les doigter » depuis…

       Pour faire dans un langage un peu plus fleuri, on peut dire qu’il préfère par ses ruses, enculer tous les ânes candidats à son dauphinat que de « les doigter  » …Mais attention, il faut que notre YINWE sache que l’âne par derrière peut aussi donner des ruades dans les parties sensibles. Qu’il ne soit donc pas surpris que par dépit amoureux, certains qui jusque là faisaient l’âne pour avoir le foin, ou si on en croit l’autre pour être « doigté », commencent à lui décocher des coups de sabots dans le cadre de la compétition qu’il vient de lancer ainsi !

       Faire tout ce cinéma depuis bientôt un an, juste pour sortir cette fameuse et fumeuse proposition de primaires que ses FCBE doivent donc organiser à l’UN (Union faut la Nation) on imagine ! Tiens, peut être que mes neveux de UN pourront prétexter qu’ils ne voulaient pas que les FCBE les trichent, pour renoncer ou pour masquer leur échec à départager mes neveux GOLOU et HOUNDETE !

On attend de voir comment et sur quels thèmes les candidats à la candidature FCBE feront campagne. Ce serait certainement, qui braira le plus fort son amour pour YAYI et il pourrait même lui passer « son nouvel hélicoptère » pour aller sur le terrain…

Je vous l’avais bien dit, il n’y a pas que les femmes de DASSA à MALANVILLE qui soient toutes BEHH pour YAYI, il est convaincu que tous ses partisans sont des MEUHHH !

 Ne pleurez pas les enfants …A la prochaine !

 Votre Oncle AGBAYA