Spread the love

On vous l’avait bien dit, vous ne manquez vraiment pas d’humour chers neveux et nièces. Je ne me rappelle franchement pas du nom des groupes parlementaires que mes neveux KASSA et GBADAMASSI ont créés la semaine dernière à l’Assemblée Nationale, si tant est que je ne les ai jamais connus. Mais je me suis marré jusqu’aux larmes, quand certains parmi vous m’ont demandé si celui de mon neveu KASSA ne s’appelait pas groupe parlementaire EAU et EVAPORATION. Mais, là où je vous trouve un peu méchants, c’est de suggérer que celui de mon neveu GBADAMASSI s’appelle Groupe parlementaire COOVI et JUSTICE. Comme dirait l’autre, vous allez me mourir de rire.

       Mais, au delà de vos plaisanteries d’un goût douteux, le docteur de TCHAOUROU vient de finir, en tout cas, la configuration interne de sa troupe de moutons verts au Parlement, ainsi confiés aux bergers OKOUNLOLA, KASSA et GBADAMASSI qui ont la lourde et difficile mission d’empêcher toute mutation génétique des moutons en hyènes voire en tigres, car c’est bien la saison …

         YAYI n’a pas encore fini de régler, par exemple, le cas du beauf national qui, aux lendemains de soupçons de judaïsme ou de Brutussisme (dictionnaire AGBAYA 2015) lors de l’élection des membres du bureau de l’Assemblée Nationale en mai dernier, a brusquement, génétiquement muté en éléphant avec des barrissements haut de gammes.

       Comme YAYI pense qu’il ne va jamais finir, il veut tout faire pour que lui demeure fidèle son troupeau à l’ Assemblée et, honte à vous tous qui murmurez que justement la mutation génétique guette forcement d’ici là, un des bergers, comme mon neveu GBADAMASSI qu’on ne voit pas prendre sa retraite politique et finir quand YAYI va finir, ou même mon autre neveu Barthélemy KASSA, dont, sans apathie aucune, YAYI a voulu faire évaporer les ambitions politiques comme l’ argent des forages hollandais…

       Pour le moment, ces trois chefs de la majorité parlementaire, mes neveux GBADAMASSI, KASSA et OKOUNLOLA, n’évoluent pas dans les conditions douillettes d’avant, puisqu’il ne semble plus y avoir du tout de répondant genre Paannn à Piiiiii et que mon cousin HAGBE parle de « dictature des textes ». Ils risquent plus souvent qu’à leur tour de se retrouver sur la défensive du moment où le gouvernement, à l’image de son chef, ne fait pas les choses de façon structurée…

       Sinon, comment comprendre qu’il fasse convoquer une session extraordinaire au Parlement et qui est d’ ailleurs en cours, sans avoir pris la peine de préparer les dossiers pour lesquels il l’a fait ? C’est vrai que, selon certains plaisantins, les seuls ordres du jour pour les nombreux et incessants Conseils des ministres, se résument à un  » Le chef de l’Etat vous convoque à un Conseil des ministres ». Et comme il y a souvent des personnes qui ne sont pas ministres mais maires, des chefs de village, cadres ou directeurs généraux, il se raconte que c’est à leur vue que les ministres se font une idée de l’ordre du jour !

Je vous l’avais bien dit, il n’y a pas que les femmes de DASSA à MALANVILLE qui soient toutes BEEHH pour YAYI, mais depuis si longtemps, il a fait trop de MEUHHHH à travers le pays.

 Ne pleurez pas les enfants ..

.A la prochaine !

Votre Oncle AGBAYA