Spread the love

On vous l’avait bien dit, dans le scandale au nom de lieu blasphématoire de Maria Gléta, où YAYI a fait exposer, par un de ses pasteurs pharisiens, des vieux moteurs d’ avions du 19ème siècle et qu’ils tiennent à nous donner pour une centrale électrique, la dernière trouvaille du docteur de TCHAOUROU pour se débiner et partir nous laisser le tas de ferraille est très audacieuse. Sans rire, il veut nous faire croire que c’est BOKO HARAM qui, désormais, empêche « Maria de donner sa pleine capacité  » ! C’est une plaisanterie bien cruelle au moment où l’événement marquant le 55ème anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté internationale est le retour, depuis une semaine, du délestage sauvage…

         En effet, YAYI, dans une de ses dernières ballades thérapeutiques à travers le pays à dos d’hélicoptère, qu’il va peut-être demander à ce qu’on lui reforme à son départ pour qu’il l’achète, a déclaré sur la télévision publique , quelque part dans l’OUEME ce week-end que, s’il n y a pas de gaz pour que les vieux moteurs d’avion qui manquent d’exploser tous les jours, tournent et produisent les (chimériques) 80 MGWT, pour lesquels lui, YAYI, a fait débourser quarante cinq milliards de nos pauvres sous, c’est parce qu’ il craint que BOKO HARAM ne sabote le gazoduc !

         Très surprenant, sinon farfelu comme argument ! La secte BOKO HARAM a déjà saboté combien de pipeline de pétrole au Nigeria depuis qu’elle y sévit ? Les fois qu’elle veut frapper hors de sa zone de prédilection qui est le Nord-ouest du Nigeria, et s’aventure vers le sud dans les Zones pétrolifères, ce n’est que pour y faire exploser des fillettes (les sanglants salauds) dans les marchés ou les gares pour tuer le plus d’innocents possibles. Ils ne font exploser ni pipeline ni gazoduc ! YAYI se paie nos gueules à plein gaz en voulant nous faire croire que c’est son gazoduc à lui pour Maria Gléta qui entrerait brusquement dans le viseur des terroristes ! C’est un peu gros quand même !

             Et puis, ce n’était pas ce qui nous était servi avant. Lui et ses parqueurs de vieux moteurs d’avions disaient qu’il fallait faire des travaux pour que la prétendue centrale qui, jusque-là, pour débiter ses MGW au rabais, engloutit des tonnes de JET A1, puisse désormais marcher au gaz. Ont-ils réussi et fini ces travaux ? Le grand visiteur de chantier, même des pompes, n’est pas allé visiter et réceptionner ces travaux et, brusquement, il invente une histoire de BOKO HARAM. Nous demande-t-il donc d’attendre que la secte islamique soit vaincue par ses huit cent soldats qu’il propose avant que son Maria Gléta ne fonctionne au gaz et nous fournisse les 80 chimériques MGW ?

     Quand nous y sommes, est-ce que, pour effacer les traces de ce scandale de 45 milliards qui le rattrapera, tôt ou tard, lui et ses pasteurs pharisiens ne rêvent-ils pas secrètement que BOKO HARAM vienne faire tout dynamiter ?

     Je vous l’avais bien dit, il n’y a pas que les femmes de MALANVILLE à DASSA qui sont toutes BEHH pour YAYI, il nous prend vraiment tous dans le noir de son délestage pour de véritables MEUHHH !

 Ne pleurez pas les enfants ..

.A la prochaine !

Votre Oncle AGBAYA